Transfert - Chelsea : Demba Ba courtisé vers le PSG ?

Publié le 10 juin 2013 à 12:57

Le PSG cherche un nouveau buteur pour la saison prochaine. Après Ednison Cavani proche de s'engager avec Chelsea, c’est un pensionnaire des Blues en la personne de Dimba Ba qui pourrait rejoindre ses rangs cet été.

Arrivé de Newcastle United l’hiver dernier, Demba Ba a réussi une demi-saison plutôt correcte avec le club londonien en inscrivant 6 buts en 23 rencontres toutes compétitions confondues. Mais le nouvel homme fort du club, José Mourinho, ne semble pas compter sur son attaquant sénégalais.

Selon le Daily Mirror, c’est le PSG qui pourrait faire la bonne affaire en rapatriant le natif de Sèvres en région parisienne. Formé au FC Rouen, il n’a pourtant jamais eu l’opportunité d’évoluer au sein de l’élite française.

Le lion de la Teranga s’est véritablement fait un nom en Allemagne lorsqu’il évoluait au 1899 Hoffenheim avec pas moins de 40 réalisations en l’espace de 4 ans. Après un bref passage à West Ham United, il s’engage avec les Magpies où toute l’Europe lui a fait les yeux doux.

Devant une concurrence qui s’annonce importante la saison prochaine à Chelsea, Demba Ba devrait être amené à changer d’air. Les parisiens qui cherchent un suppléant à Zlatan Ibrahimovic pourraient saisir cette occasion.

Liverpool serait également sur les rangs pour tenter d'enrôler l'avant-centre de 28 ans.

Par Sébastien PETON