PSG – Transfert : Capello et Di Matteo entrent dans la course

Di_Matteo-Villas

Carlo Ancelotti devrait rejoindre le Real Madrid et être présenté à la presse dès lundi. Depuis cette semaine, les rumeurs fusent concernant la succession de l’Italien à la tête du club de la capitale.

Dans un premier temps, Guus Hiddink était la priorité des dirigeants parisiens. Mais il se trouve que le Néerlandais a vu son contrat se prolonger automatiquement avec l’Anzhi Makatshkala, ce qui compromet fortement son départ au Paris Saint-Germain. Puis, mercredi, Michael Laudrup était annoncé du côté des Champions de France. Le projet du PSG plaît au danois, mais d’autres entraîneurs seraient préférés au coach de Swansea.

Vient alors la rumeur menant à André Villas-Boas. Le Portugais ne verrait pas d’inconvénient à quitter les Spurs, mais sa clause de départ à hauteur de 12 millions d’euros paraît trop exagérée pour les Parisiens. Alors, ce samedi, La Gazzeta Dello Sport nous informe que Fabio Capello serait toujours dans la course. La fédération russe de Football demande 3 millions d’euros au PSG s’il souhaite faire venir l’Italien. Ce dernier ne serait pas emballé à l’idée de rejoindre Paris cet été, alors que la Russie est en bonne voie  pour les qualifications à la Coupe du Monde (à 2 points du Portugal, mais en ayant joué deux matchs en moins).

Finalement, Sky Sports rapporte que Roberto Di Matteo pourrait finalement atterrir à Paris. L’ancien international italien (34 sélections) possède le profil parfait : il a remporté la Ligue des Champions avec Chelsea la saison passée alors que le club était au plus bas avant sa venue, de plus Di Matteo n’est pas très gourmand, mais surtout il est libre de s’engager avec l’équipe de son choix suite à son éviction à la tête des Blues à la mi-saison.

Une chose est sûre : le nom du nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain sera révélé très prochainement.