Transfert : Le PSG prêt à une folie pour recruter Bale et David Luiz.

Publié le 17 juin 2013 à 13:25

Gareth Bale et David Luiiz pourraient rejoindre les rangs du PSG lors de ce mercato estival. Paris serait, en effet, sur le point de battre le record en matière de transfert detenu par le Real Madrid depuis le recrutement de Cristiano Ronaldo (94 M€).

André Villas-Boas reste la priorité des dirigeants du PSG pour occuper le banc que laissera libre Ancelotti dans les prochaines heures. Pour convaincre le portugais de rallier la capitale française, le PSG serait sur le point de faire une offre mirifique aux Spurs pour le recrutement de Gareth Bale.

D’après une information du tabloïd anglais The Mirror</em>, Paris négocierait en ce moment une offre de 100 millions d’euros avec ses homologues britanniques. Si le PSG parvient à réaliser le transfert de Bale, AVB ne pourrait plus rester à Tottenham, club qui deviendrait à ses yeux trop modeste pour assouvir ses ambitions.

Un autre dossier chaud est annoncé par le média anglaise. Celui-ci concerne David Luiz, le défenseur brésilien de Chelsea que José Mourinho ne compterait pas dans ses plans. David Luiz s’est déjà montré intéressé par le PSG en avouant à "Téléfoot", parler du club avec ses coéquipiers brésilien.

Il déclarait : « Je parle du PSG et de son projet avec mes coéquipiers brésiliens. Ce club a fait du bon travail en Ligue 1, et il y a de très bons joueurs comme Lucas Moura, Thiago Motta, Maxwell, Thiago Silva. Et encore, je ne parle que des Brésiliens ! »

Paris pourrait frapper fort pour attirer Luiz dans ses rangs, ce qui pourrait provoquer le départ d’Alex, notamment pour le Brésil ou plusieurs clubs s’intéresseraient à ses services.

Les prochaines heures qui suivront le départ officiel de Carlo Ancelotti pourrait être riches en surprises.

Par Gary SLM