Transfert – Valenciennes : Gaël Danic l’a fait à l’envers à l’ASSE en optant pour l’OL

Gael Danic

L’Olympique Lyonnais tient sa première recrue ! Michel Bastos ne reviendra pas après un an passé en Bundesliga, et Lisandro López pourrait changer d’air pendant ce mercato estival. Le club de Jean-Michel Aulas devra donc recruter afin de renforcer son couloir gauche.

Cela pourrait être chose faite, puisque le milieu de terrain valenciennois, Gaël Danic devrait s’engager dans les prochaines heures avec les Gones. Courtisé par son ancien club, le Stade Rennais, ou encore l’ASSE, le breton de naissance s’est laissé séduire par la perspective de jouer la Ligue des Champions.

C’est en tout cas ce qu’il a expliqué sur les ondes de RMC «Ce qui a fait la différence, c’est que j’arrive à un âge bien avancé, même si je me sens tout neuf, et un club comme Lyon peut m’offrir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions. Auparavant, je n’ai connu que des clubs qui jouaient le maintien, donc c’est faire un grand saut vers le haut niveau».

Une annonce qui n’a pas fini de faire débat, car le joueur de 31 ans était tout proche de s’engager avec l’ASSE, ce que n’a pas digéré Roland Romeyer, le président du directoire des Verts «Il y a eu des contacts avec Valenciennes. On a rencontré Danic, on pensait que c’était bon et puis on nous l’a fait à l’envers. Ce n’est pas grave. Moi, je ne marche pas dans ce petit jeu de surenchère avec les agents qui se servent de votre offre pour en faire monter une autre. Je ne sais pas y faire avec ces rigolos», disait-il il y a quelques jours.

Une information qui a ensuite été démentie par l’agent du désormais ex valenciennois, affirmant que son client n’avait rencontré personne dans le Forez.

Mais l’essentiel est ailleurs pour Gaël Danic qui va découvrir un sixième club dans sa carrière et par la même occasion la coupe aux grandes oreilles.