Transfert - VAFC : Philippe Montanier veut Gaëtan Bong à Rennes

Publié par Sébastien PETON le 22 juin 2013 à 13:20

Philippe Montanier a été nommé le mois dernier nouvel entraîneur du Stade Rennais. Depuis, tout semble changer en Bretagne, de la direction du club, avec le départ de Pierre Dréossi, à l’effectif qui a enregistré le renfort de Sylvain Armand.

Mais le technicien de 48 ans ne compte pas s’arrêter là pour remettre les Rouges et Noirs sur les bons rails, après une saison décevante. Un arrière gauche serait notamment visé. Après avoir manifesté de l’intérêt pour le défenseur du Havre, Benjamin Mendy, qui est ardemment courtisé, c’est un des anciens joueurs du nouvel entraîneur du club qui pourrait rejoindre le SRFC, selon Inside Foot.

Il s’agirait de l’international camerounais, Gaëtan Bong, qui a évolué sous les ordres de Philippe Montanier entre 2009 et 2011 à Valenciennes. Le joueur des Lions Indomptables est quant à lui toujours dans le Nord de la France, où il a joué 29 matches de Ligue 1 cette saison, mais devrait le quitter cet été malgré un contrat qui court jusque juin 2014.

Des premiers contacts auraient été établis entre les deux clubs afin de discuter de l’avenir du latéral gauche de 25 ans. Celui-ci dispose de d’autres touches, notamment en Angleterre où West Ham aimerait le faire venir en Premier Ligue.

Mais avec Philippe Montanier à la tête du club, le Stade Rennais dispose d’un argument de poids, qui pourrait peser lourd dans la balance lorsque l’ancien messin devra faire son choix. Il serait en tout cas la priorité rennaise à ce poste.

Afficher les commentaires