PSG - Transfert : Maldini n'a pas confiance en la charnière Silva - Luiz

Publié le 22 juin 2013 à 21:46

Le capitaine du PSG Thiago Silva forme avec David Luis (cible du club francilien de ce mercato estival) la charnière en défense de la Séleçao. Il faut dire que l'association de ses deux très bons joueurs ne séduit pas vraiment. Si le niveau du capitaine du Paris Saint'Germain n'est pas à remettre en cause, Paolo Maldini, l'ancienne gloire du Milan AC et mythique défenseur aux 902 matchs pour 33 buts avec les Rossoneri, n'est pas vraiment emballé par le duo formé par ces deux joueurs.

Pour le média brésilien Globoesporte, il a confié : “Scolari du travail à faire sur sa défense. Je ne crois pas qu’il ait les idées déjà définitives et claires à ce propos. Pour moi, les deux défenseurs (Thiago Silva et David Luiz) doivent être une base. Thiago Silva sait lancer une attaque, mais il est avant tout un grand défenseur. A ce poste, il faut que les deux coéquipiers partagent les mêmes caractéristiques. C’est important pour la compréhension du jeu, sinon c’est une catastrophe. David Luiz doit améliorer sa concentration. (...) Il a passé la moitié de sa saison au milieu de terrain, cela ne l’aide pas pour progresser. Je m'interroge si Thiago Silva et David Luiz vont bien ensemble honnêtement, mais il faut leur laisser du temps ...”

Le PSG, qui est très intéressé par les services du brésilien de Chelsea, veut reformer ce duo dans la capitale française. Sans doute qu'une association de ces deux-là à Paris les rendra plus complémentaire à force d'évoluer ensemble.

Par Gary SLM