PSG - Transfert : Offre du Barça, Silva espère un règlement rapide

Publié par Gary SLM le 03 juillet 2013 à 11:00

Le PSG veut construire une grande équipe dans la capitale et a démontré cette volonté par les recrutements de plusieurs grands joueurs, dont Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi et Lucas Moura. Même si le club de la capitale a perdu Carlo Ancelotti, il compte poursuivre ce rêve de grandeur avec Laurent Blanc qu'il a intronisé jeudi dernier, occasion dont a profité son président Nasser al-Khelaïfi pour faire une mise au point sur les situations de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, souvent envoyé loin du Paris Saint-Germain par des rumeurs ces derniers temps.

Pour le patron de QSI, Silva ne bougera pas du PSG avant la fin de son contrat et cela vaut aussi pour Zlatan Ibrahimovic. Même si le Paris SG peut céder le suédois au Real Madrid pour récupérer Cristiano Ronaldo qu'il compte associer à Ednison Cavani, le départ de Thiago Silva, lui, n'est point d'actualité, ce que ne semble pas avoir compris l'intéressé lui-même, qui demande des précisions là où la position du club est plus que claire. Le brésilien le sait, Paris tient à le garder, ce qui ne l'empêche de tenir un discours douteux sur la réelle trajectoire qu'il souhaite donner à sa carrière.

Toni Freixa, le porte-parole du FC Barcelone a déclaré à propos de la rumeur Silva : « Le Barça peut signer le joueur souhaité par son entraîneur. Cela a toujours été comme ça et cela ne changera pas cette saison. » Les intentions de Tito Vilanova étant connues, l'offre de 32 millions d'euros de ce club qu'évoque la presse espagnole pour le recrutement du brésilien laisse penser que Silva, malgré la déclaration de son président, n'est peut-être pas encore fixé au PSG.

Encore plus lorsque le joueur déclare lui-même : « Contrairement à l’année dernière, où l’AC Milan voulait me vendre, le PSG ne veut pas me vendre, c’est une situation très différente. J’espère que cette situation va se régler rapidement afin de mettre fin à cette incertitude.»

Il n'y a pourtant pas d'autres précisions possibles si l'on se fie à la déclaration de Nasser à la présentation de Laurent Blanc : « Je voudrais dire un petit mot pour Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Plusieurs médias disent qu’ils veulent partir, mais je confirme, ils vont rester jusqu’à la fin de leur contrat ».

Le PSG, après le départ de Carlo Ancelotti, encaisserait un véritable coup dur si Thiago Silva devait quitter ses rangs. Espérons pour les fans du club que cela n'arrivera pas, surtout que Monaco montre clairement son envie de reléguer Paris au second plan en Ligue 1.

Afficher les commentaires