Mercato – PSG: Laurent Blanc aborde les dossiers chauds

Laurent BLANC

Après un mois de mutisme, le mercato du Paris Saint-Germain a enfin débuté avec deux recrues (Cavani, Digne) et une troisième à venir (Marquinhos).

Présent en conférence de presse aujourd’hui, Laurent Blanc a balayé toute l’actualité du PSG et a évoqué tous les sujets, y compris le marché des transferts.

Les rumeurs autour d’Ibrahimovic: « Un départ d’Ibra ? Je n’ai pas de raison de penser qu’il ne sera pas au PSG. C’est un joueur majeur du PSG pour moi. Tant que le mercato sera ouvert, il y aura des rumeurs. Moi, je suis dans l’idée qu’il va rester. Il m’a dit qu’il resterait. Je n’ai pas de raison de penser autre chose ».

La signature de Marquinhos: « C’est un jeune joueur avec un gros potentiel. C’est un dossier de longue date qui doit se conclure. Cela prouve que le PSG prépare l’avenir. Il a 19 ans. Sakho, Verratti, Rabiot ou Marquinhos, c’est le futur du PSG. Que veut dire son recrutement? Il faut bien se dire que dans les grands clubs il y a de la concurrence à tous les postes. Les postes sont souvent doublés avec des internationaux. Il faut l’accepter aussi au PSG« .

La prolongation de contrat de Verratti: « Il fait partie du PSG cette année. Des rumeurs, il y en a beaucoup, vous le savez. Il fait partie de l’effectif, et il a un potentiel énorme. Les questions de revalorisation de contrat ne me concernent pas. L’agent fait son travail, je fais le mien ».

Quels départs et quelles arrivées maintenant ? « Maintenant, nous allons faire un point sur l’effectif. Il va falloir se séparer de certains joueurs.On ne recrute pas pour recruter. Il faut penser l’effectif, savoir sur qui on peut compter et envisager ensuite si on doit recruter. Il faut concilier les intérêts des joueurs et du club. Aréola ? Nous avons tous vu ses prestations. Il sera prêté, des clubs sont intéressés. Rooney ? C’est un magnifique joueur. Ses qualités sont connues et reconnues. Mais dans ce secteur, nous sommes bien fournis ».

Par ailleurs, l’entraîneur parisien a précisé qu’il n’avait aucun doute sur le futur de Thiago Silva, qui s’écrira avec le club de la capitale, selon lui. Il a, aussi, annoncé que tous les absents (Silva, Lucas, Sirigu, Cavani, Digne) reprendront le chemin de l’entraînement d’ici le 29 juillet; certains suivent déjà un programme spécialisé.