PSG - Transfert : Calderon confirme un possible départ de Ronaldo du Real !

Si les jours de Gareth Bale à Tottenham sont comptés, du fait d'un accord entre dirigeants du Real Madrid et les Spurs, celui de Cristiano Ronaldo l'est également chez les merengues, puisqu'il pourrait rejoindre le PSG.

Nous vous annoncions ce matin le possible départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid pour le PSG, club qui est prêt à réaliser une folie pour l'attirer sous ses couleurs.

En effet, le quotidien espagnol ABC, annonçait une offre du PSG de près de 22 millions d'euros de salaire par saison au portugais. Cristiano Ronaldo, annoncé proche d'une prolongation au Real Madrid, s'en est fortement éloigné ses dernières heures. Le Real Madrid serait d'accord avec Tottenham pour un transfert de Gareth Bale pour un montant total estimé à 120 millions d'euros. D'après les médias anglais et espagnols, pour réduire les frais, le Real Madrid pourrait insérer un ou deux joueurs dans la transaction, ce qui ne permettra pas pour autant à Ronaldo de rester le joueur le plus cher de l'histoire du foot sur le plan des transferts. C'est donc une arrivée du gallois qui devrait provoquer le départ de Cristiano Ronaldo, probablement pour le Paris Saint-Germain.

Ramon Calderon "Ce que nous savons, c'est que Ronaldo..."

Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid, croit savoir que le portugais n'est pas heureux chez les merengues et encore moins si les dirigeants de ce club recrutent Bale. Alors qu'ils expliquent à Ronaldo combien ils ont du mal à lui offrir les 20 millions de salaires par saison qu'il réclame, ces mêmes dirigeants sont prêts à faire une folie pour un joueur qui n'a pas son niveau. Il est donc, quasiment, certain que Ronaldo ne restera à Madrid si Bale arrive pour les montants évoqués par la presse.

L'ancien patron merengue a confié à Independent : «Ce que nous savons, c'est qu'il [Ronaldo] n'est pas du tout satisfait de l'attitude et le comportement du président. Au début de la saison dernière, il a essayé de parler au président pour ​​le renouvellement de son contrat et les discussions n'ont pas abouti . Maintenant, je comprends qu'il demande 20 M€ (17,5 M EUR) net chaque saison. Cela va être difficile pour le Real Madrid à accepter, car il coutera environ 40 M€ chaque année club...»


Par Gary SLM
Publié le 01 août 2013 à 13:00 | mis à jour le 01 août 2013 à 13:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp