Mondial 2014: retard pour les stades, la FIFA rend son verdict

jerome-valcke-2010-3-19-12-30-1_0

En visite au Brésil, Jérome Valcke faisait sa tournée des stades cette semaine. Malgré les nombreux retards sur le chantier, le stade de Curitiba a été validé par le secrétaire général de la FIFA.

Comme nous vous l’évoquions il y a quelques jours, Jérôme Valcke, secrétaire générale de la FIFA, était de passage au Brésil pour constater l’avancement des travaux, en vue du prochain Mondial. Au programme, la visite de l’Arena Amazonia de Manaus, en plein coeur de la forêt amazonienne, puis Brasilia et Porto Alegre.

Néanmoins, le dossier le plus sensible menait à l’Arena da Baixada de Paraná à Curitiba, puisque le chantier accusait en effet un retard conséquent à moins de quatre mois du début de la compétition. La FIFA a finalement décidé de maintenir Curitiba parmi les villes hôtes de la Coupe du monde en juin prochain.

Valcke valide le dossier Curitiba

Après avoir menacé l’enceinte d’exclusion de la compétition il y a quelques mois, le bras droit de Sepp Blatter a ainsi estimé que les infrastructures seraient prêtes à temps pour accueillir les matchs du tournoi, ajoutant un petit bémol au passage:  » La course contre-la-montre reste très serrée et il est essentiel que l’effort collectif de toutes les parties impliquées à Curitiba se poursuivre à un rythme très élevé « , a tweeté Jérôme Valcke.

Pour rappel, la Coupe du Monde 2014 se déroulera du 12 juin au 13 juillet.