PSG - Transfert : Blind, Caio ou Mathieu au Barça, la piste Marquinhos définitivement envolée ?

Les mercatos se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. Après avoir remporté un premier bras de fer face au Barça pour Thiago Silva en 2013, les Parisiens sont en passe de rééditer leur performance dans le dossier Marquinhos cette saison.

Alors que l'international brésilien avait donné son feu vert pour rallier le Camp Nou début juillet, les manoeuvres franciliennes devraient s'avérer payantes puisque la porte fermée par les hôtes du Parc des Princes a incité les Blaugranas à trouver une nouvelle issue concernant leurs perpétuels errements défensifs. Ces derniers ont en effet envisagé diverses pistes depuis cet échec. Un temps focalisée sur Jérémy Mathieu, la direction catalane pourrait finalement opter pour une solution à long terme.

Le Barça mise sur l'avenir

Cherchant en premier lieu un défenseur central d'expérience, le FC Barcelone est désormais en passe de miser gros sur un, voire deux, jeune(s) talents. En difficulté dans le dossier menant à l'ancien toulousain, pour lequel le FC Valenceréclame une proposition de 20 millions d'euros cash d'ici mardi sous peine de rompre les négociations, le Barça souhaiterait désormais acquérir la révélation néerlandaise du Mondial brésilien : Daley Blind, actuellement en vacances... à Barcelone. A 24 ans, le jeune arrière axial a éclaboussé les pelouses le mois dernier au point de voir son nom associé au vice-champion d'Espagne. Interrogé sur un départ du joueur en Catalogne, son agent s'est contenté d'affirmer "ce qui est une rumeur aujourd'hui peut devenir réalité demain"... de quoi laisser entrevoir une issue favorable dans ce dossier.

Outre le Hollandais, également scruté de très près par Manchester United et le Borussia Dortmunden cas de départ de Mats Hummels, les Barcelonais auraient le viseur ciblé sur Rodrigo Caio (20 ans), le tout jeune défenseur du Sao Paulo FC. Si le bagage actuel du Pauliste paraît trop juste pour occuper un poste aussi important chez le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, les dirigeants espagnols ne comptent néanmoins pas laisser passer leur chance. Preuve en est, Mundo Deportivo affirme qu'une délégation a été envoyée sur place par Andoni Zubizzareta, directeur sportif du club, afin de montrer les ambitions barcelonaises à leurs homologues du SPFC.

Si les Catalans espèrent un heureux dénouement dans ces dossiers, notamment pour Daley Blind dont la réponse est attendue en fin de semaine, il devrait en être de même pour le club de la capitale. Certaines sources ibériques assurent ainsi que le Paris Saint-Germain, qui devra se séparer d'un joueur à forte valeur pour conclure l'arrivée d'Angel Di Maria, est susceptible d'être à nouveau sondé si le FC Barcelone ne concrétise aucune de ses pistes.




Par Eitel Mabouong
Publié le 21 juillet 2014 à 13:56 | mis à jour le 21 juillet 2014 à 13:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp