Barça Mercato : Le retour d’un crack à Barcelone se précise

Eric Garcia proche d'un retour au Barça Publié le 15 janvier 2021 à 03:30

Le FC Barcelone entend signer du renfort en défense durant le mercato. Selon la presse catalane, le Barça serait déjà parvenu à un accord pour rapatrier un de ses anciens.

Le FC Barcelone en quête de renfort

Actuel 3e de Liga, le FC Barcelone vit une saison assez délicate. Le Barça entend notamment se renforcer avec un défenseur. Gérard Piqué sur le flanc pour plusieurs mois, les Blaugranas ont besoin de renfort à ce poste. À ce sujet, le nom d’Eric Garcia revient avec insistance du côté de la Catalogne. Passé par les jeunes du club catalan, le défenseur de 20 ans évolue à Manchester City. Seulement, son contrat chez les Cityzens arrive à expiration l’été prochain. Alors qu’il n’entre pas vraiment dans les plans de Pep Guardiola, l’international espagnol (4 sélections) pourrait revenir en Catalogne. Cette saison, il n’a joué que 7 rencontres avec l’équipe première de City, dont six titularisations. Sport assure d’ailleurs qu’un retour de Garcia à Barcelone serait en bonne voie.

Eric Garcia déjà attendu au Barça ?

Selon la publication catalane, Eric Garcia pourrait rejoindre le Barça soit en janvier, après l’élection du président, soit en juin. Le journal précise qu’en cas de transfert en juin, le défenseur central s’engagerait alors avec les Blaugranas en tant que joueur libre. Un contrat de 5 ans l’attendrait même déjà en Catalogne. Mais le pensionnaire de Premier League voudrait récupérer quelques millions en cas de départ de l’ancien de La Masia. Un accord autour de 5 millions d’euros est évoqué par plusieurs médias locaux. Une belle plus-value quand on sait que le Barcelonais avait rejoint City contre près de 2 millions d’euros en 2017.





Par Ange A.