Infos PSG - Transfert : L'idée de Man Utd pour avoir Cavani ?

Publié le 21 novembre 2014 à 14:46

L’avenir au PSG d’Edinson Cavani ne s’écrit plus en pointiller pour le joueur qui se présente désormais comme prêt à rester. Mais du côté des courtisans de l’Uruguayen, l’heure est toujours aux manoeuvres pour l’arracher aux griffes du club de la capitale.

À Manchester United, Robin van Persie ne donne pas plus vraiment satisfaction. Avec seulement 3 buts en 10 matchs de championnat anglais, l’ancien Gunner traine l’un des plus mauvais taux de conversion de ses occasions en Premier League. Même s’il lui avait été promis une prime de fidélité d’environ 10 millions d’euros pour aller au bout de son contrat, c’est Manchester United même qui pourrait lui montrer la porte de sortie en cas d’offre d’intéressante d’un autre club pour son transfert.

Si Manchester United est prêt à céder Van Persie, c'est qu'il est également prêt à recruter un nouveau nouveau. Pour ce faire, le club entraîné par Louis van Gaal continue de poursuivre ses tractations en coulisse pour faire venir Edinson Cavani à Old Trafford. Même si Thomas Muller du Bayer Munich est aussi dans les plans du technicien néerlandais, selon The Independent, la piste menant à Cavani serait toujours l'une des plus privilégiées.

Le Paris Saint-Germain sera-t-il vendeur ?

Même si les prestations de Cavani en l’absence de Zlatan Ibrahimovic (pour cause de blessure) ont été plutôt décevantes malgré les buts qu’il a marqués, sans réellement peser sur le jeu offensif parisien, le Paris Saint-Germain ne devrait pas songer à le vendre à cause de la rareté des attaquants de haut niveau sur les marchés des transferts. Manchester United, malgré les refus déjà essuyés sur le dossier du temps de David Moyes, devrait une nouvelle fois faire des tentatives pour recruter Cavani. Et pour ramollir la position des dirigeants du PSG, un échange Cavani - Van Persie pourrait être proposé cet hiver.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp