Mercato PSG : C’est officiel, Manuel Ugarte annonce son arrivée !

C’est officiel, le PSG tient sa seconde recrue estivale. Après Milan Skriniar, c’est Manuel Ugarte qui annonce sa venue en provenance du Sporting Portugal.

Cinq jours seulement après l’ouverture officielle du mercato estival, le Paris Saint-Germain enchaîne les nouvelles signatures. Quelques jours après le défenseur central slovaque Milan Skriniar, qui a confirmé son arrivée au terme de son contrat avec l’Inter Milan le 30 juin prochain, Manuel Ugarte a lui aussi annoncé ce jeudi qu’il va défendre les couleurs parisiennes dès la saison prochaine.

Mercato PSG : Manuel Ugarte confirme sa signature à Paris

En toute discrétion, le Paris Saint-Germain a bouclé la signature de Manuel Ugarte. Alors que des noms ronflants sont annoncés, notamment Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples), Randal Kolo Muani (Francfort) et Bernardo Silva (City), Luis Campos est parvenu à un accord total avec le Sporting Portugal pour le transfert du milieu de terrain défensif de 22 ans. Présent en conférence de presse après la victoire de sa sélection face au Nicaragua (4-1), dans la nuit de mercredi à jeudi, l’international uruguayen a confirmé son arrivée dans le club de la capitale.

« La vérité, c’est qu’il faut maintenant se reposer un peu avant de commencer au PSG. Je vais dans un club géant, je ne l’ai pas encore vraiment réalisé, mais je vais essayer de bien préparer mes débuts », a déclaré Manuel Ugarte, qui a toutefois regretté le départ de Lionel. « C’est vrai que Lionel Messi s’en va. Cela aurait été incroyable de jouer avec lui, mais c’est le football. Je suis très heureux. »

Pour rappel, le quotidien portugais Record a dernièrement annoncé que le Paris SG a accepté de boucler ce dossier en payant la clause libératoire d’Ugarte fixée à 60 millions d’euros. Il ne reste plus que les officialisations des deux clubs. Avec un profil d’excellent récupérateur, qui peut faire beaucoup de bien à l’équipe parisienne, le compatriote d’Edinson Cavani est un excellent renfort pour le récent champion de France.