PSG – UEFA : Angel Di Maria se fait écraser par Cristiano Ronaldo

Angel Di Maria,

Angel Di Maria, même s’il est un grand joueur, n’est pour le moment pas en capacité de lutter contre Cristiano Ronaldo. Le premier a aidé le PSG à battre Malmö FF et l’autre le Real Madrid à pulvériser le Shakhtar Donetsk, en matchs de Ligue des Champions.

Cristiano Ronaldo loin devant Di Maria

Cette semaine, le PSG et le Real Madrid qui partagent le Groupe A de Ligue des Champions ont débuté la bataille pour la première place. Si le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face à Malmo FF, le Real Madrid qui recevait aussi le Shakhtar Donetsk ne s’est pas montré plus souple avec sa victoire 4-0.

Deux hommes se sont mis en évidence lors de ces deux matchs. Angel Di Maria pour le Paris Saint-Germain et Cristiano Ronaldo pour le Real Madrid. L’argentin s’est offert le premier but de Paris avant qu’Edinson Cavani ne vienne parachever le travail. La prestation de qualité de Di Maria a fait de lui l’homme de ce match, ce qui va directement le mettre en lice pour le meilleur joueur de la semaine.

Lors du match du Real Madrid, Cristiano Ronaldo dont le silence dans ce début de saison commençait à inquiéter a sonné la fin de la récréation. L’attaquant portugais a pratiquement martyrisé les ukrainiens du Shakhtar à lui tout seul. Ronaldo a marqué trois buts après la réalisation du français Karim Benzema. Voilà qui a également fait de lui l’homme du match et un concurrent de Di Maria pour le te titre de meilleur joueur de la semaine en Europe.

L’argentin aurait du s’abstenir puisqu’il a tout simplement été mis en minorité dans ce classement. Di Maria n’arrive ni premier ni deuxième mais 8e au classement du meilleur joueur de la semaine. Dans ce sondage organisé par l’UEFA sur son site, Cristiano Ronaldo arrive en première place avec 41% des votes. Il est suivi dans l’ordre par Hulk (21%), Alessandro Florenzi (15%), Thomas Müller (11%), Antoine Griezmann (4%), Hakan Çalhanoğlu (4%), Julian Draxler (2%) et Angel Di Maria (2%).