Mercato – OM : Vente d’Imbula, Bielsa aurait conseillé Labrune

Giannelli Imbula pourrait quitter le FC Porto pour le Milan AC

Après une première partie de saison poussive au FC Porto, Giannelli Imbula pourrait prochainement s’engager en faveur de Stoke City contre la somme de 25 millions d’euros.

« Imbula avait atteint sa valeur maximale »

Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Gregory Schneider -journaliste à Libération- a confié que le départ de l’ex-joueur de Olympique de Marseille s’était fait avec l’aval de Marcelo Bielsa. Le milieu de terrain ayant atteint ses limites d’après l’Argentin, celui-ci aurait en effet conseillé au club phocéen de le vendre afin d’en tirer une contrepartie financière maximale.

« J’ai une source sur ce dossier qui m’a dit que c’est Marcelo Bielsa, en personne, qui a conseillé aux dirigeants de l’Olympique de Marseille de vendre Imbula en fin de saison dernière. Il leur a dit que le joueur avait atteint ses limites, qu’il ne progresserait pas davantage et qu’il avait donc atteint sa valeur bankable maximale pour Marseille. »

Pour rappel, Giannelli Imbula avait rejoint le FC Porto contre la somme de 23 millions d’euros l’été dernier. En dépit de prestations mitigées chez les Dragons, le savoir-faire du club portugais en matière de ventes pourrait lui permettre d’être (légèrement) bénéficiaire sur ce dossier. Rien n’indique qu’un club de la dimension de l’OM -beaucoup moins influent que Porto sur le marché des transferts- aurait pu en tirer autant, à une telle période de l’année, pour un joueur à la recherche d’un second souffle depuis plusieurs mois.