PSG - Mercato : Federico Bernardeschi de l'AC Fiorentina pisté

Publié par JEAN-LUC D le 20 février 2016 à 09:58

A mesure que le mercato estival va se rapprocher, les rumeurs vont enfler. A la recherche de grands talents du football mondial, le Paris Saint-Germain lorgnerait sérieusement Federico Bernardeschi, le jeune attaquant de l'AC Fiorentina. Il est l'un des jeunes joueurs les plus suivis d'Europe.

Bernardeschi négocie une prolongation de contrat

Titulaire à 17 reprises cette saison en Serie A, Federico Bernardeschi est devenu un homme clé de l'attaque de Paulo Sousa, qui utilise sa technique et son volume de jeu pour dynamiter les défenses adverses. S'il n'est pas encore bien connu du grand public, le jeune Italien est décrit comme un joueur aux aptitudes naturelles exceptionnelles, déjà remarquées depuis plusieurs années.

En effet, Sir Alex Ferguson en personne aurait déjà tenté de le faire venir à Manchester United en 2011, avant que sa famille ne décide finalement de rester vivre en Toscane, à Florence. Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Sport Italia croit savoir que des émissaires du PSG étaient à Florence jeudi soir pour observer Federico Bernardeschi lors de la rencontre opposant l'AC Fiorentina à Tottenham Hotspur en 1/16e de finale de la Ligue Europa.

Si le match s’est conclu sur un score nul (1-1), la performance de la pépite italienne, auteur de l’unique but de la Viola, n'aurait pas laissé insensibles les envoyés du président Nasser Al-Khelaïfi. Mais pour recruter l’espoir florentin, le leader de la Ligue 1 devra se montrer vraiment très entreprenant, tant les courtisans du joueur sont nombreux. Il serait en ce moment en train de négocier une prolongation de son contrat avec son club.

Afficher les commentaires