LOSC : Vente, accord trouvé entre Gérard Lopez et Michel Seydoux !

La vente du LOSC à Gérard Lopez actée par Michel Seydoux. Publié par Eitel Mabouong le 08 décembre 2016 à 15:34

Attendue depuis plusieurs semaines, la vente du LOSC est désormais actée. Gérard Lopez sera très prochainement intronisé en tant que nouveau propriétaire du club.

Gérard Lopez intronisé début janvier au LOSC

Cette fois, c'est fait... Comme pressenti depuis de longues semaines, le rachat du LOSC par Gérard Lopez est enfin scellé. Du moins en interne. C'est en effet ce que confie La Voix du Nord ces dernières heures ce jeudi.

D'après les informations transmises par le quotidien, Michel Seydoux aurait trouvé un accord en coulisses avec Gérard Lopez concernant la vente du club. L'annonce officielle de cette nouvelle serait attendue pour mercredi prochain, après qu'un tour de table ait définitivement acté ce terrain d'entente en début de semaine prochaine.

"Les deux parties ont trouvé un accord. Lundi, le comité d’entreprise extraordinaire va acter officiellement le changement de propriétaire. Dans la foulée, mercredi, Michel Seydoux réunira tous les actionnaires du club pour une assemblée générale. A l’issue de celle-ci, si tout se déroule comme prévu, il sortira de son silence via un communiqué pour donner la date exacte du « closing »."

Cette source confie par ailleurs que différentes étapes, liées au passage devant la DNCG notamment ou encore aux fêtes de fin d'année, ont retardé la reprise officielle du Lille OSC de décembre à la mi-janvier, au plus tard.