Bordeaux : Baysse parle de sa concurrence avec Pablo et Koundé

Publié par Armand JEAN le 01 mars 2018 à 10:11

Arrivée cet hiver pour prêter main-forte aux Bordelais, Paul Baysse a été laissé sur le banc à plusieurs reprises par Gustavo Poyet, qui préfère aligner la paire Pablo - Koundé. Titularisé contre l’OGC Nice, le défenseur de 29 ans a évoqué l’importance de la concurrence chez les Girondins de Bordeaux.

Paul Baysse n'a aucun problème avec la concurrence

À la traine en championnat, les Girondins de Bordeaux ont recruté trois joueurs au dernier mercato hivernal dont Soualiho Meïté, Martin Braithwaite , et Paul Baysse. Le défenseur de 29 ans s’est engagé avec son club formateur jusqu’en 2021. Titulaire sous l’ère Jocelyn Gourvennec, Baysse a perdu sa place depuis l’arrivée de Gustavo Poyet sur le banc bordelais.

Le technicien uruguayen, lui, préfère miser sur Youssouf Sabaly, Pablo et le jeune défenseur Koundé. Titulaire face aux Aiglons dimanche soir, l’ancien niçois ne voit pas sa mise à l’écart d’un mauvais oeil. Pour s’imposer dans le groupe girondins, il compte se mettre au travail et redoubler d’efforts.

Baysse estime en effet que cette concurrence est à la base des meilleurs résultats des Marine et Blanc en championnat puisque chaque joueur se donne à fond pour être toujours titularisé.

« C’est important qu’il y ait de la concurrence, c’est ce qui fait progresser. Cela permet de tirer tout le monde vers le haut. C’est positif d’être en concurrence, à partir du moment où elle est saine », a affirmé la nouvelle recrue bordelaise pour Sud-Ouest.