Bordeaux Mercato : Plusieurs joueurs du FCGB libérés avant la reprise

David Guion, entraîneur de Bordeaux. Publié par ALEXIS le 21 juin 2022 à 20:13

Bordeaux Mercato : En attendant la décision définitive de la DNCG, le FCGB reprend les entraînements, jeudi, sans plusieurs joueurs informés de leur départ.

Bordeaux Mercato : La reprise des entraînements fixée à jeudi

Bordeaux est relégué en Ligue 2 sportivement à l’issue de la saison 2021-2022. Mais lors de son passage devant la Commission de contrôle des clubs professionnel, le 14 juin, les Girondins ont été rétrogradés administrativement en National 1. La direction du club au scapulaire a fait appel de la décision de la DNCG et passera encore devant le gendarme financier des clubs professionnels, début juillet. En attendant la décision finale de cette instance, l’équipe de David Guion va reprendre le chemin des entraînements au Château du Haillan, jeudi.

« La reprise officielle de la saison 2022-2023 est fixée au jeudi 23 juin 2022. Pendant deux jours, le groupe professionnel effectuera des tests médicaux. Une fois les tests effectués, les Marine et Blanc reprendront sur le terrain le lundi 27 juin 2022. Comme chaque été, les Girondins effectueront un stage et des matches de préparation », a communiqué Bordeaux, ce mardi.

Plusieurs joueurs du FCGB « informés que le club ne compte pas sur eux »

Cependant, « plusieurs joueurs ont été informés que le club ne comptait pas sur eux » selon L’Équipe. « La reprise collective est fixée au 27 juin, mais tous n'y sont pas conviés. Plusieurs joueurs de l'effectif de Bordeaux ont été informés par la direction qu'ils reprendraient plus tard, le 4 juillet, en même temps que les internationaux (Hwang Ui-Jo, Sekou Mara…) », a indiqué le média.

À en croire le quotidien sportif, « Paul Baysse, Abdel Medioub, Mehdi Zerkane, Rémi Oudin et M'Baye Niang, notamment, feraient partie de cette liste ». En effet, l’entraîneur du FCGB, David Guion, « souhaite pouvoir travailler d'emblée avec les joueurs assurés de rester au club cet été », d'après les explications du journal.






Afficher les commentaires