OM : RB Leipzig, Luiz Gustavo appelé à remplacer Rami en défense

Luiz Gustavo repositionné, Rolando incertain.

Indéboulonnable au milieu de terrain, Luiz Gustavo pourrait être amené à remplacer Adil Rami en charnière centrale face au RB Leipzig. Le staff de l'Olympique de Marseille a tenté une première approche en ce sens lors de la séance de mardi.

Luiz Gustavo repositionné, Rolando incertain

C'est toute la charnière centrale que Rudi Garcia pourrait être amené à changer jeudi soir face au RB Leipzig. Pour ce quart de finale aller de Ligue Europa, le staff technique de l'OM ne pourra pas compter sur Adil Rami. L'international français a d'ailleurs de fortes chances de manquer le retour. Luiz Gustavo est ainsi susceptible de le remplacer au pied levé en Allemagne.

C'est en effet la tendance dévoilée ce mercredi matin dans les colonnes de L'Equipe. Le média annonce notamment que Rudi Garcia a d'ores et déjà anticipé un changement en ce sens. Luiz Gustavo était ainsi présent en charnière centrale lors de la séance de mardi. La question est également de savoir qui composera cette charnière centrale à l'OM, au côté du Brésilien.

Rolando est en effet incertain à l'heure actuelle. Le défenseur de l'OM devrait effectuer un dernier test ce mercredi à l'entraînement. S'il est apte, Rolando serait alors susceptible de former un duo avec Luiz Gustavo. La tendance était cependant négative mardi encore pour l'international portugais.