Mondial 2018 : EDF, Didier Deschamps confirme son groupe de 23

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France.

La liste des 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la Coupe du Monde de cet été en Russie a été confirmée ce lundi. Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas opéré de modifications dans le groupe qu’il a retenu le 17 mai dernier.

Didier Deschamps a transmis sa liste à la FIFA

La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé ce lundi qu'aucun changement ne sera apporté à la liste des vingt-trois joueurs sélectionnés par Didier Deschamps, le 17 mai, pour participer à la Coupe du Monde, qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie. Aucun joueur ne s'étant blessé jusque-là durant la préparation, aucun des onze suppléants n'a été réintégré.

Par conséquent, « la FFF a fait parvenir à la FIFA ce lundi midi, conformément au règlement», sa liste définitive, a indiqué l’instance suprême du foot français dans un bref communiqué. Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola représenteront donc le Paris Saint-Germain avec les Bleus en Russie. Il faut dire que les sélectionneurs des équipes présentent au Mondial 2018 avaient jusqu’à aujourd’hui pour valider leurs listes définitivement.

Didier Deschamps a donc tout simplement confirmé son groupe. Rassuré sur les états de forme de Benjamin Mendy et Djibril Sidibé, les seuls sur lesquels un doute planait encore, Deschamps dispose néanmoins d'une dernière possibilité de remplacement, si besoin. En cas de blessure de dernière minute, chaque équipe qualifiée pour le Mondial peut en effet rappeler un joueur, suppléant ou non, jusqu'à la veille de son premier match dans la compétition.