FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita ferme la porte aux cadres

Waldemar Kita, président du FC Nantes.

Le FC Nantes n’a encore recruté aucun joueur cet été. Waldemar Kita s’est attelé, en priorité, à trouver un nouvel entraineur aux Canaris après le départ de Claudio Ranieri. Pour le mercato estival, le président avoue que les cadres vont rester à un ou deux éléments près.

Kita, « un ou deux départs parmi les joueurs-cadres, pas plus ».

À défaut de pouvoir renforcer suffisamment le FC Nantes, Waldemar Kita compte conserver les joueurs clés de l’effectif de son club. Il ferme ainsi la porte aux cadres, après les départs (libres) de Léo Dubois (à l’OL) et d'Adrien Thomasson (au RC Strasbourg).

« Parmi les joueurs-cadres, il y aura peut-être un ou deux départs, mais pas plus. C’est clair net et précis », a précisé le patron des Canaris, lors de la présentation du nouvel entraineur, Miguel Cardoso à la presse, lundi.

« Car si on me propose une somme très importante, je ne vais pas non plus refuser », a admis Kita. Notons que le milieu de terrain Valentin Rongier et le défenseur central brésilien Diego Carlos sont très convoités par l’OM.

En attaque, Préjuce Nakoulma a clairement exprimé son souhait de quitter la Cité des Ducs cet été. Il y a également le meilleur buteur du club, Emiliano Sala dont le profil plait à un club en Chine. Ajouté à cela, l’intérêt du FC Séville et de la Lazio Rome.