OL - Mercato : Pourquoi Laurent Blanc ou Ranieri n’a pas signé

L' OL a préféré Bruno Genesio à un entraineur plus cher. Publié par ALEXIS le 20 juin 2018 à 13:15

Laurent Blanc ou encore Claudio Ranieri aurait pu prendre la tête de l’encadrement technique de l’ OL en remplacement de Bruno Genesio. Mais le club rhodanien n’a pas souhaité prendre le risque d’engager un entraineur onéreux à en croire Le Progrès.

L' OL a préféré Bruno Genesio à un entraineur au gros salaire.

Laurent Blanc aurait bien pu rebondir sur le banc de touche de l’ OL cette saison. Il y a également l’expérimenté Claudio Ranieri que Jean-Michel Aulas apprécie énormément, et qui était aussi intéressé par le poste et surtout la Ligue des Champions que le club va disputer. Mais, le bord des Gones a décidé de ne pas sortir le chéquier d’après le quotidien régional qui croit savoir que Lyon n’était pas prêt à investir « 400 000 € mensuels sur un entraineur star ».

« Ce n’est ni dans la philosophie du club ni dans les moyens actuels, puisque malgré tout, le nouveau stade est encore à amortir », explique la source.

Il faut rappeler qu’Aulas et le conseil d’administration des Olympiens avaient confirmé Bruno Genesio à son poste grâce à la qualification de son équipe directement pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

Mais comme le souligne le média local, Lyon ne voulait pas mettre la main à la poche pour faire venir un « grand nom » pour diriger son staff technique. À noter que Genesio émargerait à 100.000 € par mois en tant que coach de la formation de la capitale des Gaules.

Afficher les commentaires