Bordeaux - Mercato : Denis Balbir répond à Joseph Dagrosa

Denis Balbir, journaliste sur M6. Publié le 12 septembre 2018 à 16:59

Futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa a l’intention de concurrencer le PSG pour le titre de Champion de France. Une ambition sur laquelle s’est prononcé Denis Balbir.

Denis Balbir : « être ambitieux pour Bordeaux, c’est…viser la 3e ou 4e place ».

Sauf surprise, le fonds américain GACP devrait dans les prochains jours racheter les Girondins de Bordeaux. Présent sur le plateau de Téléfoot, le président de cette structure a clairement affiché ses ambitions.

Joseph DaGrosa a fait savoir qu’il souhaite détrôner le Paris Saint-Germain et devenir Champion de France… avec 80 M€ (le montant que la GACP compte investir). « Notre plan est de devenir champion de France, si on ne vient pas pour gagner, on n'a pas notre place en Ligue 1 », a-t-il déclaré.

Denis Balbir reste sceptique quant à la réalisation de ce projet. « J’ai vu qu’on parlait d’un investissement sur 7-8 ans avec une enveloppe de 80 M€. Est-ce suffisant pour construire un club européen ? Ce sera compliqué », a-t-il écrit sur But Football Club. Poursuivant, le journaliste sur M6 a envoyé un message claire au futur propriétaire du club bordelais.

« Avec 80ME, on ne peut pas dire qu’on va jouer le titre tous les ans et concurrencer le PSG. Etre ambitieux pour Bordeaux, c’est jouer régulièrement la Ligue Europa, viser la 3e ou 4e place de temps en temps. Vu l’inflation actuelle du marché des transferts, c’est l’ambition que ce club peut nourrir», a-t-il déclaré avant d’ajouter : « après, en se montrant malin, il est toujours possible de réaliser des coups ».

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp