AS Monaco -Mercato : Officiel, Leonardo Jardim remercié.

Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco.

Comme pressenti depuis ces derniers jours, Leonardo Jardim n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco. Arrivé en 2014 en provenance du Sporting Portugal, le technicien portugais a été remercié par le club du Rocher.

Leonardo Jardim quitte l’AS Monaco.

C’est fait, le début de saison catastrophique de l’AS Monaco a coûté sa place à Leonardo Jardim. Vice-championne de France en titre, la formation princière occupe une honteuse 18e place après 9 journées de Ligue 1. Pour éviter la relégation et permettre rapidement au club de rebondir, la direction a pris la résolution d’un changement d’encadrement. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’ASM a donc annoncé ce jeudi avoir mis un terme à sa collaboration avec le coach de 44 ans.

« L’AS Monaco annonce avoir mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim. Arrivé à l’été 2014, le technicien portugais a dirigé l’équipe à 233 reprises. Durant cette période, l’AS Monaco a enchaîné quatre saisons sur le podium et le club a remporté, lors de la saison 2016-17, son huitième titre de champion de France, accédant dans le même temps en demi-finale de Ligue des Champions.

Sous sa direction, l’AS Monaco s’est également hissé en quart de finale de la Ligue des Champions (2014-15) et a atteint la finale de la Coupe de la Ligue à deux reprises (2017, 2018). L’ensemble du club souhaite à Leonardo Jardim, ainsi qu’à son staff, le meilleur pour la suite », a écrit le club monégasque. A noter que Thierry Henry fait figure de grand favori pour lui succéder.