Real Madrid -Mercato: Solari répond à la succession de Lopetegui

Santiago Solari prêt à succéder à Julen Lopetegui au Real Madrid.

Alors que Julen Lopetegui serait sur le point d’être démis de ses fonctions d’entraineur du Real Madrid, la question est de savoir qui sera son successeur. Et Santiago Solari, un des prétendants à ce poste, s’est exprimé sur le sujet.

Santiago Solari prêt à succéder à Julen Lopetegui.

Cet été, Julen Lopetegui a accepté de relever un défi de taille : succéder à Zinedine Zidane qui a remporté trois Ligues des Champions consécutifs avec le Real Madrid. Mais rien ne passe pas comme prévu pour le coach espagnol. Les résultats de l’équipe madrilène ne sont pas à la hauteur des objectifs fixés et la défaite concédée contre Levante le samedi dernier (2-1) aurait achevé la réflexion des dirigeants madrilènes.

Le président Florentino Pérez n’a plus confiance en son coach et a consulté son entourage pour décider de son avenir. Les dirigeants madrilènes auraient alors décidé de mettre fin à leur collaboration, annonce Marca.

En attendant l’officialisation de ce limogeage, la direction merengue serait en quête d’un nouvel entraineur. Plusieurs cibles telles que Guti (Besiktas Istanbul) ou encore José Mourinho (Manchester United) sont annoncés. Mais, il semblerait que Santiago Solari (actuel entraineur de la Castilla) soit le mieux placé pour assurer la relève. Et ce dernier s’est dit prêt à relever un tel challenge.

« Nous sommes des professionnels qui travaillons au sein du Real », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe avant d’ajouter : « nous sommes là pour aider le club quand ça va bien et encore plus dans les moments difficiles ».