PSG, Arsenal - Mercato : Christopher Nkunku bloqué par Tuchel

L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est opposé au départ de Christopher Nkunku vers Arsenal.

Christopher Nkunku aurait été proche de rejoindre Arsenal dans les dernières heures du mercato. Selon un journaliste de la BBC, Thomas Tuchel aurait bloqué le transfert du jeune milieu de terrain du PSG.

PSG : La raison du transfert avorté de Christopher Nkunku

Cet hiver, Christopher Nkunku était sur le départ du PSG. Alors qu'il avait obtenu du temps de jeu au début de l'exercice, le jeune parisien s'est vu peu à peu mis de côté par Thomas Tuchel. Ainsi, son agent était intervenu dans la presse afin de mettre la pression aux dirigeants du club de la capitale de laisser partir son poulain.

Arsenal s'était très vite renseigné sur le natif de Lagny-sur-Marne. Les négociations entre les différentes parties ont très vite démarrés et se sont prolongées pendant un long moment. Alors qu'un échange était évoqué avec Mesut Ozil dans un premier temps, le PSG et Arsenal se seraient mis d'accord lors du jour le plus long sur la base d'un prêt avec option d'achat selon les informations de L'Equipe.

Cependant, le journaliste David Ornstein a indiqué dans les colonnes de la BBC que l'opération aurait échoué suite au refus de dernière minute de l'entraîneur allemand Thomas Tuchel, « Les dernières nouvelles dans ce dossier expliquent que Thomas Tuchel, le coach du PSG, a déposé son véto, il ne voulait pas que cela se produise. Il voulait que Nkunku soit disponible pour qu’il puisse le faire jouer. La politique entre aussi en compte bien entendu. Les relations entre Thomas Tuchel et Sven Mislintat, à qui il restait quelques jours en tant que chef du recrutement d’Arsenal avant qu’il n’arrête de travailler pour le club, se sont très mal terminées. Il avait à cœur de boucler ce dossier ».