OM : Ligue des champions, l’étonnante prédiction d’ Eyraud

OM : Eyraud est un partisan de la reforme de la Ligue des champions

La Ligue des champions, dans sa configuration actuelle, ne sied plus plus à certains clubs qui souhaitent la reformer pour en une Super League Européenne. Un projet partagé par le président de l’ OM Jacques-Henri Eyraud ?

Le président de l’ OM se prononce sur le projet de Super League Européenne

La Ligue des champions doit être reformée. Sa configuration actuelle est dépassée. C’est clairement ce que pensent certains clubs qui souhaitent alors que soit instauré un projet de Super League Européenne.

Le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a donné son avis sur le sujet. Pour le dirigeant de l’ OM, qui dit l’avoir envisagé « il y a un an déjà », ce projet sera en vigueur tôt ou tard, et ce en dépit de la très forte opposition de la plupart des clubs. Ce n’est qu’une question de temps.

« On n’y viendra peut-être pas sur ce coup-là », a assuré le responsable de l’ OM sur RMC Sport avant d’ajouter : « Est-ce qu’il y a la place pour une Super League et dans le même temps un championnat national? Ce sera tout l’enjeu des semaines qui viennent. Et je peux vous dire que les débats sont très serrés! »

Un avis assez surprenant quand on sait que ce projet ne favoriserait que les plus grosses écuries européennes, parmi lesquelles on ne peut pas raisonnablement compter l’ OM...