PSG : Abdou Diallo lâche la vérité sur son transfert de Dortmund à Paris

Abdou Diallo, défenseur du PSG.

Abdou Diallo est revenu sur son transfert du Borussia Dortmund au PSG, début juillet. Il dévoile les coulisses de son arrivée dans la capitale où un gros défi l’attend.

Abdou Diallo, « en signant au PSG, je sais à quoi m'attendre ».

Abdou Diallo n’a aucune appréhension après sa signature au PSG, malgré les exigences du club. Il se dit serein et croit pouvoir tenir un poste de titulaire au sein de l’équipe de Thomas Tuchel.

En tout cas, le défenseur central formé à l’AS Monaco n’est pas arrivé du Borussia Dortmund pour être sur banc de touche. « Viser des titres, jouer les gros matchs contre de grandes équipes dans les plus grandes compétitions : c'est ce que veut tout joueur.

D'abord, j'ai parlé avec Leonardo (directeur sportif). Il m'a fait comprendre que les titres, la Ligue 1, les coupes... , on les avait, que je serais au coeur d'un projet ambitieux et que je devais l'être aussi.

J'ai parlé au coach après, mais j'étais déjà convaincu de vouloir venir. Les deux m'ont tenu le même langage. Le projet est très clair, précis », a expliqué la recrue parisienne dans une interview dans L’Équipe.

Abdou Diallo se dit prêt à affronter la concurrence, afin de gagner sa place de titulaire ou la garder, au cas où il a la confiance du technicien allemand.

« Dans une vraie concurrence, ça c'est certain », a-t-il admis. Cependant, le joueur de 23 ans n’a pas de doute qu’il a sera titulaire, car soutient-il : « 32 M€ (le montant de son transfert, ndlr) pour apprendre, ça fait cher » !

Visé par le PSG au même poste de défenseur central, Matthijs De Ligt a finalement choisi la Juventus. C’est d’ailleurs après la fin de piste vers l’ancien joueur de l’Ajax que Paris a jeté son dévolu sur Abdou Diallo que le club avait déjà sous le coude.

Néanmoins, le dernier ne se voit pas comme une recrue par défaut.

« Je ne sors pas de nulle part ! Je n'arrive pas du trou du cul du monde, j'étais à Dortmund. C'est 80 000 personnes à chaque match, c'est un grand club, ça joue la Ligue des champions.

Encore une fois, ce n'est pas comparable avec un mec qui sort de la formation. En signant au PSG, je sais à quoi m'attendre », a martelé le capitaine des Espoirs de France.

Comme quoi, Abdou Diallo ne compte pas du tout se laisser marcher sur les pieds.