OM : Villas-Boas sort les raisons du brassard à Mandanda

OM : le brassard confié à Mandanda pour sa longévité avec l’ OM

André Villas-Boas a décidé d’arracher le brassard à Dimitri Payet pour le confier à Steve Mandanda. Le nouvel entraîneur de l’ OM a expliqué les raisons de sa décision aux journalistes.

Villas-Boas séduit par la dimension historique de Steve Mandanda à l’ OM

Pour l’attribution du brassard de capitaine, André Villas-Boas avait arrêté une liste de 4 nominés : Florian Thauvin, Luiz Gustavo, Dimitri Payet et Steve Mandanda. Quatre joueurs qui auraient mérité chacun d’être capitaine.

« J'ai fait ce choix. Il y a un groupe de quatre capitaines, avec Thauvin, Luiz (Gustavo), Dim (Dimitri Payet) et Steve. Je leur ai dit qu'ils étaient tous de grands leaders. Chacun des quatre peut être capitaine », a assuré le technicien portugais.

Mais il fallait faire un choix et André Villas-Boas a décidé de confier le brassard à Steve Mandanda. Un choix motivé par la dimension historique de Steve Mandanda avec l’ OM dont il a défendu les couleurs plus de 500 fois, soit le joueur le plus capé de l’histoire du club.

« Mais j'ai fait un changement finalement pour Steve », a tranché André Villas-Boas en conférence de presse d’après OM-SSC Naples (0-1) avant de se justifier : « Il est apprécié pour sa dimension dans le club. »

Reste que la dimension historique de Steve Mandanda n’a pas été un argument facile à valider par André Villas-Boas. « C'est difficile pour moi de prendre une décision comme ça. Je l'ai bien expliqué aux joueurs », a reconnu l’ancien manager de Chelsea.

Enfin, André Villas-Boas n’a pas manqué de se féliciter de l’esprit de tolérance de Dimitri Payet qui ne s’est pas offusqué de perdre un brassard qu’il portait la saison dernière. « Ça a été bien reçu. Par Dim aussi, que je félicite pour sa réaction à ce changement », a confier l’ex-patron du banc de Tottenham.





Par JOËL
Publié le 06 août 2019 à 01:06 | mis à jour le 06 août 2019 à 01:06

Facebook
Twitter
email
Whatsapp