Chelsea - Mercato : Officiel, David Luiz s’engage avec Arsenal !

David Luiz quitte Chelsea pour Arsenal.

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. David Luiz ne défendra pas les couleurs de Chelsea la saison prochaine puisqu’il a officiellement rejoint Arsenal.

Chelsea : David Luiz, la dernière recrue d’Arsenal.

Après le départ de Laurent Koscielny parti chez les Girondins de Bordeaux, Arsenal souhaitait renforcer sa charnière défensive. Le club londonien a lors décidé de piocher chez son voisin Chelsea. Après des négociations, les Gunners sont finalement parvenus à mettre la main sur David Luiz. Le défenseur brésilien a paraphé un contrat de deux ans avec Arsenal, soit jusqu’en 2021.

« David Luiz est un Gunner. Il est devenu la dernière signature du club lors de ce mercato estival. Le défenseur brésilien a rejoint le club jeudi », peut-on lire dans le communiqué du club.

Si son transfert à Arsenal dépeuple le secteur défensif des pensionnaires de Stamford Bridge, il permet aux dirigeants de Chelsea d’encaisser un joli chèque sur la vente d’un joueur de 32 ans. Le transfert de David Luiz est estimé à environ 9 M€.

L’ancien défenseur central du PSG poursuit donc son aventure en Premier League, mais cette fois sous les couleurs d’Arsenal qui a renforcé son attaque avec le transfert record de Nicolas Pépé et son milieu de terrain avec Dani Ceballos.

Un mercato intéressant pour le club londonien.