FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita prépare un gros coup fumant

Franck Kita, président du FC Nantes.
Par ALEXIS
Publié le 16 octobre 2019 à 12:45 | mis à jour le 16 octobre 2019 à 12:45
Résultats

Le FC Nantes a engagé Christian Gourcuff en août dernier, pour une saison. Et après 9 journées, son équipe pointe à la 2e place de Ligue 1, juste derrière le PSG. Un début de saison canon qui a poussé Waldemar Kita et la direction des Canaris à prendre une décision très importante.

Le FC Nantes a un plan secret pour Christian Gourcuff.

Le FC Nantes, actuel dauphin du PSG en Ligue 1, prépare une révolution au sein de son organigramme où l'entraineur Christian Gourcuff va prendre de galons.

En effet, les Canaris envisagent, dans un premier temps, de prolonger le bail de leur nouvel entraineur pour ses premiers résultats satisfaisants (6 victoires, 1 nul et 2 défaites). Franck Kita a confirmé l’information dans Ouest-France.

« Aujourd'hui, même si la durée de la prolongation n'est pas arrêtée, le président (Waldemar Kita) et Christian Gourcuff, qui sont de la même génération (ils ont respectivement 65 et 64 ans) et qui partagent la même philosophie, ont convenu de prolonger l'aventure ensemble », a informé le Directeur général du FC Nantes.

Entraineur principal de l'équipe professionnelle, le technicien breton devrait également voir sa fonction élargie. « Il va devenir le responsable du secteur sportif », a annoncé Franck Kita, avant d’expliquer la mission que le club souhaite confier à Christian Gourcuff.

« Il va mettre en place, grâce à son savoir-faire et son expérience, une politique sportive globale. On va essayer de remettre en place, ce qui n'a pas été facile pour de multiples raisons avec les coachs précédents, ce qui a été fait à l'époque : une uniformité de style et de jeu, des pros jusqu'aux petits », a indiqué le dirigeant de Nantes.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp