PSG : Thomas Tuchel confesse pour Mauro Icardi

PSG : Mauro Icardi et son entraîneur Thomas Tuchel.

Thomas Tuchel s’est arrêté en zone mixte, mercredi soir, après la victoire de son PSG face au FC Bruges, en match comptant pour la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion pour lui de donner des nouvelles de Mauro Icardi sorti sur blessure contre les Belges.

PSG : Thomas Tuchel donne des nouvelles de Mauro Icardi.

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, Mauro Icardi a rapidement mis le Parc des Princes dans sa poche. Il faut dire que l’attaquant argentin réalise pour l'instant un début de saison époustouflant avec le Paris Saint-Germain. Avec l’absence d’ Edinson Cavani pour blessure, le compatriote d’ Angel Di Maria enchaîne les buts semaine après semaine, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions.

Mercredi soir face au FC Bruges, il a d’ailleurs permis au PSG de valider son ticket pour les huitièmes de finale en inscrivant l’unique but de la rencontre. D’après le site spécialisé Opta, Mauro Icardi a marqué 8 buts lors de ses 10 premiers matches de Ligue des Champions. Seuls Simone Inzaghi, Harry Kane et Sadio Mané ont fait mieux pour leurs débuts dans l'histoire de la compétition (9). Une statistique montrant la grandeur de son instinct de buteur.

Mais cette statistique cache aussi une terrible vérité sur la condition physique du joueur de 26 ans depuis son arrivée dans la capitale française. En effet, Thomas Tuchel a révélé hier que l’enfant de Rosario jouait depuis plusieurs semaines, blessé.

« Je suis toujours inquiet parce qu'on a trop de blessures. Il a ressenti beaucoup de douleur, mais il est habitué à jouer avec des douleurs, il l'a fait contre le Real Madrid et Galatasaray et je pense qu'il reste costaud et que ce n'est pas trop grave », a déclaré le technicien allemand. Avant d’ajouter : « Il est en traitement maintenant. »

Reste à espérer pour le PSG que Mauro Icardi ne sera pas son nouveau Javier Pastore.

Par JEAN-LUC D
Publié le 07 novembre 2019 à 16:05 | mis à jour le 07 novembre 2019 à 16:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp