OM - OL : Polémique, gros tacle de Dimitri Payet à Rudi Garcia

Dimitri Payet et Rudi Garcia ex coach de l' OM.

Le ton est donné sur l’Olympico, le choc entre l’ OM et l’ OL, dimanche (21h) au Vélodrome. Dimitri Payet a envoyé un gros tacle à Rudi Garcia, le nouvel entraineur de Lyon par ailleurs ex-coach de Marseille, en conférence de presse.

Dimitri Payet dézingue Rudi Garcia, avant le très électrique OM - OL.

Comme il avait défendu l’institution OM, Rudi Garcia est prêt à en faire autant pour l’ OL, son nouveau club. Il l’avait fait savoir alors que les supporters lyonnais le voyaient toujours comme l’entraineur de Marseille.

« L’environnement électrique au Vélodrome ? Ce n'est pas important ça. C'est de l'extra-sportif, ce n'est pas du terrain. Moi, je me concentre sur le terrain et sur mes joueurs. Je dois aussi bien évaluer l'adversaire. Il n'y a que ça qui va être important. Il n'y a que sur ça que je peux influer. Je suis concentré sur le terrain », a déclaré Rudi Garcia, en prélude à ses retrouvailles avec son ancienne équipe, dimanche soir (13e journée de Ligue 1).

« Il faut montrer contre Marseille qu’on est capable de tenir. Il faut jouer à fond pour gagner », a-t-il ajouté. En face, Dimitri Payet, également en conférence de presse, ce vendredi, est surpris de voir l’ancien coach de l’ OM dans l’autre camp.

« Ça fait bizarre de voir Rudi Garcia dans le camp d’en face, surtout après sa causerie il y a quelques mois, lors de OM - OL, sur les joueurs lyonnais, les supporters lyonnais, le président lyonnais… Je n’aimerais pas qu’il parle de nous comme il a parlé de l’OL », a martelé le meneur de jeu de Marseille, dans des propos relayés par 20 Minutes.

Et ce n’est pas tout ! En plus du tacle, le Tricolore a fait un croc-en-jambe à son ancien coach, comparé à l’actuel.

« Les différences entre Rudi Garcia et André Villas-Boas ? Ce sont deux façons de voir le football. Là on essaie d’avoir la possession, de presser haut et de récupérer au plus vite. La différence la plus flagrante, c’est qu’on a aujourd’hui un coach qui parle avec son cœur, il n’essaie pas de faire de la langue de bois. C’est la différence avec l’ancien (coach) », a dézingué Dimitri Payet.

Pas sûr que ces déclarations fassent plaisir au technicien français de 55 ans.




Par ALEXIS
Publié le 09 novembre 2019 à 04:45 | mis à jour le 09 novembre 2019 à 04:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp