Euro 2020 : Le Pays de Galles se qualifie, l'Allemagne finit fort

Gareth Bale et le Pays de Galles se sont qualifiés pour leur deuxième Euro consécutif
Par Nicolas Gauthier
Publié le 20 novembre 2019 à 10:30 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 10:30
Résultats

Les éliminatoires de l'Euro 2020 se sont terminés mardi soir et le dernier pays qualifié directement se nomme le Pays de Galles. La soirée a également été marquée par les grosses victoires de l'Allemagne, des Pays-Bas et de la Belgique.

Deuxième Euro pour le Pays de Galles après celui de 2016 en France

Vainqueur de la "finale" du groupe E, le Pays de Galles de Gareth Bale a donc obtenu sa qualification pour la phase finale de l'Euro 2020. Dans une ambiance exceptionnelle à Cardiff, les Gallois se sont imposés 2 à 0 contre la Hongrie, le Turinois Aaron Ramsey inscrivant les deux buts de la rencontre. Demi-finaliste en 2016 - battu par le futur vainqueur, le Portugal -, les joueurs de Ryan Giggs auront fort à faire pour améliorer cette performance.

Dans l'autre match du groupe, la Slovaquie de Marek Hamsik a fait sa part du boulot contre l'Azerbaïdjan (2-0) mais la victoire du Pays de Galles la contraint à passer par les barrages de la Ligue des nations, dans lesquelles elle accueillera l'Irlande en demi-finale.

Dans la poule C, l'Allemagne et les Pays-Bas ont magistralement conclu leur campagne respective de qualifications. Pourtant menés par les Nord-Irlandais, les joueurs de Joachim Löw ont ensuite prouvé qu'ils avaient un potentiel offensif impressionnant en inscrivant six buts. Aligné en pointe, Serge Gnabry, l'attaquant du Bayern Munich, a réalisé un triplé et a désormais marqué 13 buts en 13 sélections !

De leur côté, les Pays-Bas n'ont pas fait de détail face à l'Estonie (5-0). Memphis Depay était titulaire pour cette occasion et a été remplacé à la mi-temps, alors que Georginio Wijnaldum y est allé également de son triplé. Absents de l'Euro 2016 et de la Coupe du monde 2018, les Néerlandais seront à prendre au sérieux en juin prochain.

Comme l'Italie, la Belgique fait un sans-faute

En lice pour un 10 sur 10, la Belgique n'a pas fléchi à domicile contre Chypre et s'est imposée 6 buts à 1. Aligné au poste d'avant-centre en lieu et place de Romelu Lukaku, Christian Benteke, auteur d'un doublé - tout comme Kevin De Bruyne - , en a profité pour se rappeler au bon souvenir des supporters des Diables Rouges. Les Belges sont les seconds à réaliser un sans-faute lors de ces éliminatoires, après celui de l'Italie la veille.

La Russie a également bien terminé en écrasant Saint-Marin 5-0, alors que l'Écosse a bien préparé son barrage en battant le Kazakhstan (3-1) à Glasgow.

Enfin, dans un groupe G dans lequel les deux places qualificatives étaient déjà attribuées à la Pologne et à l'Autriche, la première a battu à domicile la Slovénie 3-2 alors que l'Autriche s'est inclinée en Lettonie 1-0.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp