Real – PSG : Benzema et Hazard exceptionnels, les notes du Real

Auteur d’une grande performance mardi soir contre le PSG en Ligue des champions, le Real Madrid a tout gâché en deux minutes et a concédé le match nul 2-2. Qualifiés néanmoins pour les huitièmes, les Merengue ont été portés par un fantastique Karim Benzema.

Karim Benzema marche sur l’eau cette saison

Thibaut Courtois (4) : dans son match à distance avec son ancien partenaire Keylor Navas, le gardien belge a été battu à plate couture. Pas très serein dans ses interventions, il avait même reçu un carton rouge juste avant la mi-temps suite à une sortie en retard sur Mauro Icardi, avant que celui-ci ne soit annulé pour une faute au préalable d’Idrissa Gueye sur Marcelo. Pas très net non plus sur le but de Kylian Mbappé qui relance le PSG, même si Raphaël Varane semble le plus fautif sur cette action.

Dani Carvajal (6) : très actif comme souvent sur son côté droit, il est impliqué sur le premier but de son équipe en servant parfaitement en profondeur Federico Valverde. Également auteur d’une frappe puissante repoussée par Keylor Navas en première mi-temps, le latéral espagnol n’a en outre pas souffert défensivement.

À lire Real Madrid : Eduardo Camavinga encense Kylian Mbappé

Raphaël Varane (4) : son match était plutôt correct jusqu’à cette 81ème minute fatale, où son intervention sur le centre de Thomas Meunier est extrêmement brouillonne et surtout malvenue, ce qui permet à Kylian Mbappé d’inscrire le but qui a relancé le PSG. Son manque de communication avec son gardien est également criant sur ce coup-là.

Sergio Ramos (6) : le patron de la défense madrilène a encore réussi une belle performance. Impérial face à un Mauro Icardi mangé par sa détermination et sa vivacité, il n’est pas impliqué directement sur les deux buts parisiens.

Marcelo (7) : lorsqu’il se trouve dans ces dispositions, le Brésilien reste le meilleur latéral gauche du monde. Très présent offensivement, il a frappé et surtout centré à de nombreuses reprises, offrant même à Karim Benzema son second but de la soirée. S’est régalé en combinant dans les petits espaces avec Eden Hazard et Karim Benzema.

Casemiro (7) : le chien de garde du Real Madrid a fait parler sa puissance physique et a dominé la plupart des duels qu’il a eus à disputer. Sans cesse au pressing sur le porteur du ballon, il n’a pas laissé respirer les milieux parisiens.

À lire PSG : Le dernier titre de Mbappé qui va frustrer les fans !

Toni Kroos (7) : sans un excellent Keylor Navas dans les cages du PSG, l’Allemand aurait au moins inscrit un but ce mardi soir grâce à sa redoutable frappe de balle. Très bon également dans l’orientation du jeu, il a été le leader technique du milieu de terrain madrilène.

Federico Valverde (6) : Moins en vue en seconde période, le milieu uruguayen de 21 ans a lui aussi été impressionnant lors des 45 premières minutes. Doué techniquement, combatif et très actif, Valverde a confirmé qu’il était la révélation du Real Madrid cette saison. Remplacé par Luka Modric à un quart d’heure de la fin, qui a tout de suite apporté sa touche technique au milieu de terrain.

Isco (6) : titularisé à la surprise générale par Zinédine Zidane, le technicien espagnol était positionné en meneur de jeu derrière le duo Karim Benzema – Eden Hazard. Sa frappe sur le poteau en première mi-temps a permis ensuite à l’attaquant français d’ouvrir le score. Son toucher de balle est toujours aussi soyeux. Remplacé à la 82ème par Rodrygo, qui aurait pu inscrire le but de la victoire en toute fin de rencontre mais qui a trop croisé sa frappe.

Eden Hazard (7) : bien mieux physiquement depuis quelques semaines, le Belge a réalisé une première mi-temps de toute beauté. De nouveau vif sur ses appuis, il a donné le tournis aux défenseurs parisiens, ces derniers donnant l’impression de ne pas pouvoir lui prendre le ballon. Auteur d’un petit slalom au départ de l’action amenant le premier but, il a été un parfait soutien à Karim Benzema. Sorti blessé à la cheville à vingt minutes du terme de la rencontre et remplacé par Gareth Bale. Toujours sifflé par le public de Bernabeu, le Gallois a été tout proche d’offrir la victoire à son équipe mais son coup franc s’est écrasé sur le poteau gauche de Keylor Navas.

À lire Conflit au PSG : ça chauffe entre Mbappé et al-Khelaifi !

Karim Benzema (8) : auteur d’un doublé (ses 13e et 14e buts de la saison), l’attaquant français a fait beaucoup de mal à son compatriote Presnel Kimpembe et a parfaitement servi de point d’appui à ses partenaires. Impliqué collectivement à l’image de ses nombreux replis défensifs, Benzema a surtout été impressionnant ballon au pied, arrivant à se sortir par sa technique de n’importe quelle situation. Il est véritablement en pleine confiance.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :