OL - Mercato : Bruno Guimaraes débarque enfin à Lyon

Bruno Guimaraes, recrue hivernale brésilienne de l' OL.

Recruté par l’ OL en toute fin du mercato hivernal, Bruno Guimaraes est arrivé à Lyon la nuit dernière. Le brésilien est en provenance de la Colombie où il a pris part au tournoi qualificatif pour les JO-2020 de Tokyo.

Bruno Guimaraes a rejoint l' OL après avoir qualifié le Brésil pour les J-O.

Bruno Guimaraes, l’une des quatre recrues hivernales de l’ OL a enfin rejoint le club rhodanien. Comme prévu, le milieu défensif brésilien a débarqué au club dans la soirée de lundi. Cela, après la qualification de la sélection du Brésil pour les Jeux-Olympiques de Tokyo 2020.

« Recruté durant les derniers jours du mercato hivernal, le Brésilien de 22 ans a posé ses valises dans la région lyonnaise. Tout sourire, Bruno Guimaraes est arrivé dans la soirée de lundi en provenance de Colombie où il a disputé le tournoi préolympique », a informé l’Olympique Lyonnais, sur son site internet. « L’histoire » de l’ OL avec le Bruno Guimaraes « peut donc commencer », comme l’a annoncé le club de Jean-Michel Aulas.

Bruno Guimaraes élu meilleur joueur du tournoi qualificatif pour les J-O

Il faut rappeler que l’Olympique Lyonnais s’était montré très offensif, en proposant 20 M€ à l’Athlético Paranaense (club brésilien), pour s’offrir le capitaine de la sélection Olympique du Brésil. Ce dernier était également courtisé par l’Atlético Madrid. Mais le club espagnol n’a pas été aussi généreux que Lyon.

Bruno Guimaraes avait ainsi signé avec le club de la capitale des Gaules jusqu’en juin 2024 pour 4 saisons et demie. Les autres recrues de l’ OL cet hiver sont : Karl Toko-Ekambi, Camilo et Tino Kadewere. Cependant, le dernier a été prêté au Havre AC (Ligue 2), dans la foulée de son transfert.

Pour revenir à Bruno Guimaraes, il a été élu meilleur joueur du tournoi de qualification pour les J-O. En prévision de son arrivée à Lyon, il a été inscrit sur la liste actualisée de l' OL, pour la deuxième phase de la Ligue des Champions. Le Brésilien est donc qualifié pour affronter la Juventus, le 26 février prochain (21h).


Par ALEXIS
Publié le 11 février 2020 à 15:58 | mis à jour le 11 février 2020 à 15:58

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs