AS Nancy Mercato : Le départ de Lenglet rapporte un joli pactole

L'AS Nancy obtient gain de cause dans le dossier Clément Lenglet

L’AS Nancy a obtenu gain de cause au sujet du transfert de Clément Lenglet. Le Tribunal arbitral du sport a tranché en faveur du club de Ligue 2 dans le différend qui l’opposait au FC Séville.

L’AS Nancy récupère 3 M€ grâce à Clément Lenglet

En ces temps de crise, une excellente nouvelle vient de tomber pour l’AS Nancy Lorraine. Dans un communiqué, le pensionnaire de Ligue 2 a annoncé qu’il avait obtenu gain de cause auprès du TAS. Un différend opposait le club lorrain au FC Séville au sujet du transfert de Clément Lenglet.

« Par une sentence du TAS, l’AS Nancy Lorraine a obtenu la confirmation de la décision rendue par la FIFA qui avait condamné le FC Séville à lui payer une somme de 3.708.000 € outre intérêts et frais de procédure dans le cadre du litige suite au transfert de Clément Lenglet au FC Barcelone », peut-on lire dans le communiqué.

Clément Lenglet avait rejoint le club andalou en 2017 contre 5 millions d’euros. L’AS Nancy avait inclus une plus-value de 12% sur toute éventuelle revente de son joueur. Celui-ci avait été transféré au FC Barcelone un an plus tard. Le FC Séville avait empoché 36 millions d’euros suite à cette opération. Mais le club andalou refusait de verser les 12% à Nancy.

Cette fois, le pensionnaire de Liga va devoir verser ces 3 millions d’euros à l’AS Nancy. Le FC Séville dispose d’un délai de 45 jours pour régler cette facture.




Par Ange A.
Publié le 16 avril 2020 à 00:40 | mis à jour le 16 avril 2020 à 00:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp