OM Mercato : Attaque, André Villas-Boas vise Islam Slimani

Islam Slimani, nouvelle cible offensive de l’OM

Malgré un prêt réussi à l’AS Monaco cette saison, Islam Slimani n’a pas été conservé. Bonne nouvelle pour l’OM qui aurait désormais inscrit l’attaquant de Leicester City sur sa liste de cibles estivales.

Islam Slimani pisté par l’OM ?

En quête d’un renfort offensif pour épauler Dario Benedetto la saison prochaine, l’OM a fait de Mbaye Niang sa priorité. Si le buteur du Stade Rennais FC partage l’intérêt des Marseillais, l’affaire n’est en revanche pas facile à conclure en raison des 20 millions d’euros que les dirigeants bretons réclament pour le transfert. Une somme pas facile à réunir par les recruteurs olympiens en ces temps de crise économique. André Villas-Boas aurait donc choisi de se tourner vers une autre piste. Selon Foot Mercato, il s’agit d’ Islam Slimani, retourné à Leicester City après son prêt concluant à l’AS Monaco cette saison (9 buts et 8 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues).

L’Algérien, mission possible pour les Phocéens ?

Leicester City, dont Islam Slimani n’entre toujours pas dans les plans, ne serait pas opposé à l’intérêt de l’OM. Mieux, les Foxes gagneraient à se séparer cet été de l’international algérien à qui il ne reste qu’un an de contrat, au risque de le voir s’en aller gratuitement l’été prochain. Une situation bien comprise par le club de Premier League qui réclamerait 10 millions d'euros pour céder le buteur de 32 ans. Enfin, l’ancien du Sporting Portugal ne serait lui-même pas contre un retour en Ligue 1 et verrait bien un challenge avec l’Olympique de Marseille, qualifié en Ligue des Champions.






Par JOËL
Publié le 14 juillet 2020 à 21:13 | mis à jour le 14 juillet 2020 à 21:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp