FC Nantes : Waldemar Kita prépare discrètement la relève

Le FC Nantes aura probablement besoin de renforts dans les prochains mois. Christian Gourcuff n’a pas à s’inquiéter. Waldemar Kita et son staff semblent déjà avoir trouvé la solution.

FC Nantes : présence massive de jeunes talents guinéens à La Jonelière

Les dirigeants du FC Nantes pensent déjà à la relève. Pour ce faire, les responsables nantais ont recruté une quinzaine de jeunes talents guinéens dans leur centre de formation. Aucun autre club au monde, sauf les équipe de la Guinée (État situé en Afrique de l’ouest), n’abrite autant de jeunes talents guinéens dans son centre de formation, selon les informations du site Scouting Report, spécialisé dans la détection de jeunes talents. Ces pépites guinéennes pourraient renforcer le groupe professionnel du FC Nantes dans les prochaines semaines si le coronavirus ne recule pas. Pour rappel, certains joueurs de Christian Gourcuff ont déjà été testés positifs.

Trois pépites qui sortent du lot

Parmi la quinzaine de pépites guinéennes présentes au centre de formation du FC Nantes, trois prodiges font déjà des étincelles. Il s’agit du milieu de terrain Abdoulaye Dabo (né en 2001) et du défenseur Abdoulaye Sylla (né en 2000). Tous les deux évoluent déjà avec la réserve. Le troisième prodige est l’attaquant Mohamed Bangoura (né en 2002), présent chez les U19 du club de la Cité des Ducs. L’entraîneur Christian Gourcuff, qui va perdre le jeune défenseur central (ou milieu défensif) Batista Mendy en janvier, aurait de quoi compenser le départ de ce dernier…