FC Barcelone : Grande inquiétude pour le joyau Ansu Fati

Ansu Fati opéré du genou lundi Publié le 09 novembre 2020 à 03:00

Touché au genou samedi lors de la victoire du FC Barcelone contre le Bétis Séville (5-2), Ansu Fati sera opéré lundi. L’attaquant espagnol pourrait manquer plusieurs mois de compétition après son opération.

Opération du genou pour Ansu Fati ce lundi

Samedi, le FC Barcelone a mis fin à sa série de quatre matchs sans victoire en Liga. Les Blaugranas se sont imposés (5-2) au Camp Nou contre le Bétis Séville. Durant la partie, le Barça a également perdu Ansu Fati remplacé à la mi-temps par Lionel Messi. Le club catalan a indiqué que le joueur de 18 ans souffre d’une « déchirure du ménisque interne du genou gauche ». Dimanche, le club a encore donné des nouvelles de son crack. Selon un communiqué du Barça, Fati sera opéré lundi par le célèbre docteur Ramon Cugat. Le FC Barcelone a assuré que la durée d’indisponibilité de son jeune ailier sera connue après l’opération.

Vers une longue absence de Fati ?

Selon la presse ibérique, Ansu Fati pourrait rater plusieurs mois de compétitions suite à son opération. La pépite catalane pourrait manquer entre 4 et 5 mois de compétition selon des experts cités par les médias espagnols. Un terrible coup dur pour le natif de Bissau qui semblait parti pour réaliser une grande saison avec le FC Barcelone. Il en était déjà à 5 buts et 4 passes décisives en 10 apparitions cette saison. Sa grave blessure le prive également du prochain rassemblement de la Roja. Luis Enrique l’a remplacé par le Madrilène Marco Asensio.





Par Ange A.