ASSE Mercato : Gros danger dans le dossier William Saliba !

William Saliba, ancien défenseur de l'ASSE. Publié le 13 novembre 2020 à 12:30

L'ASSE sollicite le retour de William Saliba, en prêt, pour renforcer la défense des Verts cet hiver. Le défenseur qui ne joue pas à Arsenal intéresse également une grosse écurie, prête à doubler l’AS Saint-Étienne.

ASSE : William Saliba dans le viseur de l'AC Milan

Arsenal tient la demande de l'ASSE en vue du prêt de William Saliba en janvier 2021. Ce dernier est réclamé par son club formateur en grande difficulté en Ligue 1. Le défenseur central aussi est dans une impasse à Londres. Il n’a pas encore joué le moindre match avec l’équipe de Mikel Arteta qui ne compte pas sur lui. Il faut dire qu’Arsenal est disposé à prêter le joueur de 19 ans, mais souhaite qu’il reste en Premier League pour y progresser rapidement. William Saliba est aussi favorable à cette idée. Mais cette donne n’est pas la seule menace pour l’AS Saint-Étienne. Selon le média lombard PianetaMilan, l’AC Milan s’est positionné sur la pépite, après avoir échoué dans le recrutement de Wesley Fofana l’été dernier. Les Rossoneri souhaitent, comme l'ASSE, se faire prêter les services de William Saliba lors de la deuxième moitié de la saison 2020-2021. Rappelons que le club milanais ne va pas bien défensivement. Il a pris trois buts contre le LOSC (0-3) à San Siro, en Ligue Europa, la semaine dernière.

Les Verts suivent d'autres pistes

N’ayant aucune certitude que sa demande sera acceptée par Arsenal, les Stéphanois explorent d’autres pistes pour se renforcer. Cette semaine, la rumeur a évoqué le possible retour de Moustapha Bayal Sall chez les Verts. Formé à l'ASSE, William Saliba a été transféré à Arsenal en juillet 2019 contre un chèque de 30 millions d'euros bonus compris. Prêté au club ligérien dans la foulée de son transfert, il avait passé la saison 2019-2020 dans le Forez. Le natif de Bondy a donc rejoint le club de Premier League l’été dernier, à l’issue de son prêt d’une saison. Va-t-il accepter de revenir à l'ASSE sous la forme d’un second prêt ? À suivre.





Par ALEXIS