OM Mercato : Un joker déniché après l’échec du dossier Maehle

OM : Thomas Foket visé en tant que joker Publié le 18 novembre 2020 à 23:00

Pour remplacer Bouna Sarr, l’ OM avait tenté de recruter Joakim Maehle, en vain. Les recruteurs de l’Olympique de Marseille ont ensuite repéré un joker en Ligue 1. Cependant, le dossier ne semble pas avoir sérieusement été creusé.

OM : qui pour remplacer Bouna Sarr

Un peu à la surprise générale, Bouna Sarr a quitté l’ OM pour rejoindre le Bayern Munich contre un chèque de 10 millions d’euros au dernier jour du mercato estival. L’Olympique de Marseille a aussitôt visé Joakim Maehle pour remplacer le latéral droit franco-guinéen. Mais à la dernière minute, les dirigeants de Genk (D1 de Belgique) ont fait capoter l’affaire en réclamant un montant très élevé pour son transfert. Pour renforcer le côté droit de son secteur défensif, le club phocéen ne pouvait plus envisager autre recrue qu’un joker, donc un joueur évoluant en Ligue 1. À ce titre, les noms de Fabien Centonze (FC Metz) et de Thomas Foket (Stade de Reims) ont été évoqués. C’est sur le dernier cité que les recruteurs olympiens auraient jeté leur dévolu. Selon La Dernière Heure, l’agent du latéral droit rémois a été approché par l’ OM pour envisager son transfert en qualité de joker.

Quelle suite pour le dossier Thomas Foket ?

D’après le média belge, après le premier contact avec son agent, les recruteurs de l' OM n’auraient pas creusé la piste menant au Diable Rouge de 26 ans. Très demandé pendant le mercato estival, Thomas Foket aurait également été visé par Schlke 04, Parme et des clubs de Premier League. Sous contrat jusqu’en juin 2023, l’international belge ne risque pas de quitter le Stade de Reims de sitôt. Sauf en cas d’offre vraiment alléchante… Les recruteurs phocéens devraient donc s’attendre à une concurrence très serrée s’ils envisagent de revenir à la charge pour le natif de Bruxelles lors du mercato hivernal ou en fin de saison.





Par JOËL