OM : Dimitri Payet perd du poids mais n'était pas trop gros

OM : le préparateur physique défend Dimitri Payet. Publié le 20 novembre 2020 à 14:30

Dmitri Payet vit un début de saison très compliqué avec l’ OM. Pour ses détracteurs, il n'a plus le poids d’un joueur professionnel. Faux, répond le préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

OM : Dimitri Payet vraiment en surpoids ?

En ce début de saison, Dimitri Payet n’honore pas son statut de leader technique de l’ OM. En Ligue 1, le milieu offensif a marqué 1 et délivré 1 passe décisive en 6 matchs. En Ligue des champions, le Réunionnais a été transparent lors des 3 rencontres de l’Olympique de Marseille, perdues contre l’Olympiakos (0-1), Manchester City (0-3) et le FC Porto (0-3). Il a même raté un penalty à Porto, alors que les Marseillais n’étaient menés que 1-0. Les détracteurs du joueur de 33 ans pointent surtout son poids, estimé excessif pour un joueur du haut niveau professionnel. D'ailleurs, le Marseillais a perdu quelques kilos grâce à un programme suivi depuis la fin octobre.

Le préparateur physique défend Payet

Dans une interview accordée à La Provence ce vendredi, José Mario Rocha a fermé la bouche aux détracteurs de Dimitri Payet sur son poids. Selon le préparateur physique de l’ OM, l’ancien Hammer n’est pas en surpoids. D’après le spécialiste, « Payet a le même poids aujourd’hui que la saison dernière ». D’ailleurs, les difficultés du milieu offensif olympien ne s’expliquent pas par son poids, mais par d’autres paramètres. « Le poids ne détermine pas ses performances, mais c’est tout un tas de facteurs qui les influencent », a estimé le spécialiste, selon qui il faut « accepter que le Covid ait eu des influences négatives sur lui ». Mais José Mario Rocha est optimiste pour le joueur. Il est convaincu qu’ « avec l’évolution de la situation, il va retrouver son niveau, celui que tout le monde connaît ».

Pour rappel, l’ancien Lillois avait contracté le coronavirus en début de saison. Après sa période d’isolement, il est revenu sans être décisif. Mais après 19 jours sans que l’ OM joue un seul match, Dimitri Payet a eu le temps de bien se préparer pour revenir en forme la semaine prochaine, où une programmation infernale attend les Marseillais, à savoir la réception du FC Porto en Ligue des champions (mercredi 25, 21h), le déplacement à Nantes (12e journée de Ligue 1, samedi 28, 17h) et la réception de l’Olympiakos en Ligue des champions (mardi 1er décembre, 21h).





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp