OM Mercato : Un défenseur marseillais proposé à Liverpool

OM Mercato : Duje Caleta-Car envoyé à Liverpool Publié le 22 novembre 2020 à 07:30

Liverpool pourrait se tourner vers le marché des transferts pour compenser des absences. Un défenseur de l’ OM pourrait notamment intéresser le club de la Mersey selon la presse anglaise.

L’ OM approché par Liverpool pour un défenseur ?

Malgré son début de saison poussif, l’Olympique de Marseille réussit à taper dans l’œil de certaines écuries. C’est notamment le cas de certains de ses défenseurs. Comme le révèle L’Express, un défenseur marseillais pourrait intéresser un cador de Premier League. Comme le note le média britannique, Duje Caleta-Car pourrait constituer une bonne affaire pour le champion d’Angleterre. « A 24 ans, le Croate correspondrait à la stratégie de recrutement de Liverpool, qui consiste à cibler les joueurs talentueux avec une marge de progression et de développement », a expliqué le journal. De même, avec les coups durs qu’ils ont enchaîné, les Reds devraient piocher sur le marché des transferts.

Liverpool à la quête du remplaçant de Van Dijk

Le champion d’Angleterre en titre devra notamment finir la saison sans Virgil Van Dijk. Le Néerlandais a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. La saison est déjà terminée pour le joueur de 29 ans. Comme Van Dijk, Joe Gomez va également manquer plusieurs mois de compétition. Ce qui devrait contraindre le club de la Mersey à recruter. Reste à savoir si les Reds vont piocher du côté de l’ OM comme suggérer par le média anglais. Recruté en 2018, Duje Caleta-Car est encore sous contrat jusqu’en 2023. Sa valeur marchande est estimée à 23 millions d’euros. Un montant largement à la portée de Liverpool habitué à dépenser bien plus ces dernières années. Réputé athlétique, le défenseur central croate avait déjà vu son nom associer à West Ham ces derniers mois.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp