LOSC Mercato : 45 M€, un important départ déjà acté cet été ?

Une grosse vente annoncée au LOSC Publié le 15 février 2021 à 08:30

Le Lille OSC pourrait perdre un important élément lors de la prochaine fenêtre des transferts. Aux dernières nouvelles, la direction du LOSC a déjà programmé le départ d’une recrue estivale contre un joli chèque.

Une recrue estivale déjà sur le départ au LOSC ?

Leader du championnat, le Lille OSC possède l’un des effectifs les plus compétitifs du championnat. Mais comme lors des récentes fenêtres des transferts estivales, le LOSC pourrait encore céder quelques pépites. Selon les informations de Canal+, la nouvelle direction du club nordiste a déjà acté la vente d’un crack pour le prochain mercato. Lors du match entre Lille et Brest, la chaîne cryptée a notamment révélé que la vente de Sven Botman avait déjà été conclue. Selon les informations de cette source, le club nordiste va empocher 45 millions d’euros suite au départ du défenseur néerlandais. Celui-ci devrait rejoindre un cador de la Premier League.

La prochaine destination de Botman déjà connue ?

Sven Botman déjà annoncé sur le départ

Si l’identité du club en question n’a pas été dévoilée, tout porte à croire qu’il s’agit de Liverpool. Un intérêt des Reds de Jürgen Klopp pour Sven Botman a été révélé durant l’hiver. Le champion d’Angleterre souhaitait recruter pour compenser les nombreuses blessures en défense. Joel Matip, Virgil Van Dijk et Joe Gomez sont notamment forfaits pour de nombreux mois. En leur absence, la direction des Reds a finalement opté pour des choix moins onéreux lors de la dernière fenêtre des transferts. Ben Davies a rejoint le club de la Mersey contre 1,8 million d’euros. Les Reds ont déboursé 1,1 million d’euros pour le prêt d’Ozan Kabak. Seulement, ces arrivées n’ont pas résolu les problèmes défensifs de l’actuel 4e de Premier League. Lequel pourrait donc encore accueillir du renfort à ce poste l’été prochain en provenance du LOSC.

En cas de confirmation, le LOSC pourrait encore recevoir un énorme chèque durant le mercato d’été. Ces dernières saisons, le club nordiste a réalisé de grosses ventes durant cette période en cédant les Nicolas Pépé, Victor Osimhen et Gabriel Magalhaes. La nouvelle direction lilloise incarnée par Olivier Létang a donc des raisons de croire à une belle opération dans les prochains mois.





Par Ange A.