OL Mercato : Le successeur de Van Dijk identifié à Lyon ?

OL Transfert : Jason Denayer proposé à Liverpool Publié le 14 novembre 2020 à 07:30

Privé de Virgil Van Dijk pour le reste de la saison, Liverpool pourrait piocher à l’ OL pour remplacer son défenseur néerlandais. Celui-ci a été victime d’une rupture des ligaments croisés lors du derby de la Mersey contre Everton.

Un défenseur de l’ OL ciblé pour remplacer Van Dijk ?

Champion d’Angleterre en titre, Liverpool ne réalise pas un début de saison reluisant. Les Reds devront même poursuivre la saison sans Virgil Van Dijk, le patron de leur défense. Le Néerlandais a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. La saison est déjà terminée pour le joueur de 29 ans. Avec la récente blessure de Joe Gomez (absent plusieurs mois), le club de la Mersey devrait recruter au moins un défenseur central cet hiver. Pour 90 Min, le pensionnaire de Premier League pourrait piocher à l’ OL. Selon le média, le club anglais peut s’intéresser à Jason Denayer pour compenser l’absence de Van Dijk. La source estime que l’international belge (18 sélections/1 but) a « tout pour réussir très vite sous les ordres de Jürgen Klopp ».

Un départ de Denayer est-il possible cet hiver ?

Passé par Manchester City, Jason Denayer est un ancien de la Premier League bien qu’il n’ait pas réussi à s’y imposer. Mais pour le média spécialisé, signer à Liverpool permettrait au défenseur de l’ OL de « poursuivre sa progression au plus haut niveau ». Si un transfert peut intéresser le joueur, il n’est pas certain que sa direction soit disposée à le lâcher. Un gros chèque pourrait néanmoins faire flancher le board lyonnais. « Liverpool a les moyens de répondre aux attentes de Jean-Michel Aulas », indique la source. Pour rappel, Lyon avait déboursé 10 millions d’euros pour signer Denayer en 2018. L’ancien Cityzen est sous contrat jusqu’en 2022. Sa valeur marchande est estimée à 16 millions d’euros sur Transfermarkt.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp