Stade de Reims Mercato : Boulaye Dia, l'annonce de Sadio Mané

Stade de Reims : Boulaye Dia proche d’un départ ? Publié le 23 novembre 2020 à 10:15

Brillant sur le front de l’attaque du Stade de Reims depuis la saison dernière, Boulaye Dia suscite des convoitises un peu partout. Si l’international sénégalais n’est pas indifférent à ces intérêts, son compatriote Sadio Mané, joueur de Liverpool, croit déjà savoir ce qu’il en sera du dossier dans un avenir proche.

Boulaye Dia, le crack du Stade de Reims

La saison dernière, le Stade de Reims a fini 6e de Ligue 1, un peu à la surprise générale. En raison de ses permanences dans le secteur offensif, Boulaye Dia avait été l’un des grands artisans de cette place, qui a ensuite permis au club champenois de participer au tour préliminaire de la Ligue Europa. Cette saison, l’attaquant rémois continue sur sa lancée en Ligue 1. Avec 8 buts déjà marqués, il est l’un des meilleurs buteurs du championnat. Mais le Stade de Reims pourrait ne pas profiter longtemps du talent de son joueur. Bénéficiare d’un bon de sortie lors du mercato estival, le buteur de 24 ans n’est cependant pas parti, faute d’offre satisfaisante. Il n’empêche, le Rémois est toujours convoité cet hiver par l’OM, déjà présent sur le dossier durant l’été, et par des clubs étrangers. Réagissant à ces intérêts pour Stade 2, le Sénégalais a montré un certain désir pour une aventure à l’étranger.

Sadio Mané prédit l’avenir de son compatriote

Sadio Mané ne connaissait pas Boulaye Dia. Mais cette saison, les performances du joueur du Stade de Reims sont parvenues à la connaissance de l’ailier de Liverpool, qui est aussitôt tombé sous le charme de son jeune compatriote. « Je ne le connaissais pas avant, mais depuis le début de la saison j’ai commencé à le suivre, et je suis vraiment impressionné par ses qualités », a déclaré la star des Reds dans l’émission diffusée dimanche soir sur France 3. Sadio Mané est convaincu qu’au regard de son talent, Boulaye Dia ne s’éternisera pas en Champagne. « Je pense qu’il ne va pas durer là-bas, il ne va pas durer à Reims croyez-moi ! », a prédit le joueur du club de Premier League, probablement sûr que son coéquipier en sélection ne sera plus avec le Stade de Reims dès la saison prochaine...





Par JOËL