Stade rennais Mercato : Rennes contraint de perdre un crack ?

Stade rennais : Georginio Rutter dans le flou Publié le 28 novembre 2020 à 06:00

Tous les jeunes du Stade rennais ne peuvent pas avoir le même début de carrière qu’Eduardo Camavinga. Formé au club, Georginio Rutter ne peut pas dire le contraire. Surtout que son avenir s’assombrit au quotidien au SRFC.

Georginio Rutter dans le dur au Stade rennais

Avec l’éclosion d’Eduardo Camavinga, le Stade rennais semble négliger d’autres jeunes issus de son centre de formation. C’est notamment le cas de Georginio Rutter. Le contrat du jeune avant-centre expire l’été prochain. Pour le moment, rien n’indique qu’il va prolonger avec Rennes. Goal révèle que des discussions pour sa prolongation avec le club breton avaient été amorcées. Florian Maurice souhaitait lui offrir une prolongation de 3 ans, soit jusqu’en 2024. Mais depuis le jeune attaquant n’a plus rencontré sa direction pour lui faire part de sa décision. Un statu quo qui ne semble déranger aucune des deux parties. Surtout que l’attaquant de 18 ans n’entre pas dans les plans de Julien Stéphan.

Rutter contraint de quitter le SRFC ?

Georginio Rutter n’a disputé qu’un seul match cette saison avec l’équipe première. Il avait pris part à quelques secondes de la victoire du Stade rennais contre l’ASSE (0-3) lors de la 5e journée. Il s’agit d’ailleurs de la seule apparition du jeune titi avec le groupe professionnel depuis le début de sa carrière. Avec le retour de M’Baye Niang dans les bonnes grâces de Julien Stéphan, le natif de Plescop devrait continuer à broyer du noir. Il n’est que quatrième dans la hiérarchie des attaquants rennais derrière Serhou Guirassy, M’Baye Niang et Adrien Hunou. Laxiste dans ce dossier, le SRFC pourrait perdre son international U18 dans les prochains mois. Sa situation contractuelle intéresse des formations de Ligue 1 et même d’autres clubs à l’étranger.





Par Ange A.